dingue-chevelu

Bienvenue dans le fruit de mon cerveau malade!!!!!!

Jeudi 9 décembre 2010 à 8:44

 A l'instant, en me levant de mon canapé pour aller au toilette à neuf heures mois vingt parce que mon bus est pas passé et que je ne suis donc pas en cours, je me suis dit "La vie est belle quand on n'a pas de travail".
 Si je commence à bosser à vingt ans et que je bosse jusqu'à 65 ans (vous croyez vraiment qu'ils vont s'arrêter en si bon chemin?), cinq jours par semaine, ma vie sera moche 113 000 jours. Si je canne pas avant.
 Mais je sais qu'à ses côtés, ça ne risque pas d'être le cas...

Mercredi 29 septembre 2010 à 19:08

 Un oxymore récurrent. Un petit paradoxe à deux ronds rebattu depuis des années. La solitude au milieu de la foule. Tellement débile. Tellement cliché.
Sans déconner, ça ne fait plu « tilt » chez personne, plus personne ne se dit « ouais, c’est vrai, ça ». Parce que C’EST la vie, bon sang. Stop, finis de se plaindre. Traîner sa carcasse au milieu d’un tas de personnes qu’on aime ou pas, tout en se trimballant un immense vide (et encore un oxymore usé), c’est la vie, les gars, et si on ne peut pas vivre avec, et ben ça s’appelle être inadapté au système social. 
Et pis, sans déconner, qui connait la solitude ? C’est laquelle la solitude ? La solitude de n’avoir personne de très proches, ou avec qui partager sa vie ? Ou bien la solitude d’avoir quelqu’un et d’en être éloigné ? Ou bien la solitude qu’on ressent quand on a quelqu’un de super devant soi, qu’on le fréquente chaque jour, mais qu’on se rend compte que son implication est partielle, branlante, ou juste qu’il n’a pas la même considération pour nous qu’on a pour lui ? 
Je les expérimente toutes au quotidien. Je ne me plains pas, C’EST LA VIE. Le monde fonctionne comme ça, la carotte et le bâton, et je m’y suis fait il ya des années. L’envie de se révolter est vite étouffée, de toute façon. J’ai une femme formidable dans ma vie, que je ne vois que trois jours par semaine. On est trop différent pour avoir fait les mêmes choix professionnels, des opposés complémentaires (vous l’avez saisi, celui-là ?). Mes meilleurs amis, ceux que je veux voir souvent, ceux que je veux avec moi quand je passe des caps importants, ont eux aussi fait des choix différents, et semble s’en accommoder avec une troublante facilité, ils ne font pas que composer avec le système, ils s’y sont intégrés. Ceux que je voudrais pouvoir regarder en souriant le plus beau jour de ma vie, celui que je voudrai voir signer après moi le jour de mon mariage est tellement fondu dans ce putain de système qu’il en a oublié mon existence le jour de mon anniversaire… Quand à ceux qui partagent mon quotidien, ils ne sont que des flous. Aucun sujet sérieux n’est abordé. On ne fait que parler boulot et déconnade. Au milieu de ces gens parmi les plus sympathiques qu’il m’ait été donné de rencontrer, la perle avec qui je vis presque n’est pourtant pas un proche, me rend-je compte lorsque, de temps à autres, j’ouvre à nouveau les yeux. Je ne suis et serais jamais un confident, et je ne peux pas le considérer comme tel. Il ne me serait surement – apparemment – d’aucun secours.
Je ne me plains pas. C’est la vie. L’accepter est mon seul choix, mais ça ne signifie pas accepter sa légitimité, ou même l’apprécier. Cette vie d’oxymores est une chienne, une batarde enragée. Je la hais par moment, quand je ne tente pas de l’apprivoiser, de l’amadouer avec une part de ma nourriture. 
La solitude est notre lot. Ni échange, ni remboursement.

Mercredi 13 janvier 2010 à 20:20

 La vie c'est de la merde.
http://dingue-chevelu.cowblog.fr/images/Sanstitre.jpg

Mercredi 21 octobre 2009 à 13:08

   J'aime bouffer. Pardon, manger. Mais j'aime aussi bouffer. Me goinfrer. Avaler a un rythme soutenu une grande quantité de nourriture bien grasse ou bien sucrée (ou les deux). Bordel, je vais foncer m'acheter de quoi me goinfrer en regardant un film. En ingurgitant un grand volume de café.
  Putain, qu'est-ce que j'aime le café!!!! Je peux en boire des litres. J'ai même développé une dépendance. A un moment. Ne pas boire de café me donnait mal au crâne. Ensuite j'ai eu mal au crâne pour une autre raison... (cf article précédent). La première chose que je fais le matin, c'est de faire couler une cafetière que je verserai dans une thermos que j'emporterai au lycée avec moi. Tandis que mes potes font leur pause-clope, moi je m'envoie un (ou deux) café. Et c'est de plus en plus bon, au fur et à mesure que le temps se refroidit. Une tasse de café fumant à la main, debout dans la fumée de cigarette, je renifle à pleins poumons l'odeur de mon sombre nectar (qui a dit tabagisme passif?) avant de l'avaler goulûment. Je me vide une thermos au bahut, et je me reprend une ou deux tasse en rentrant à la maison. On ne boit jamais trop de café. Et je dors comme un bébé.
  C'est cool de raconter sa vie sur un blog que personne ne lira. Ce que je viens d'écrire n'intéresse personne, mais ça n'emmerde personne, et ça m'occupe. Je tue le temps (avant l'inverse... désolé Bénabar). J'attends la fin de la journée avant d'appeler la femme que j'aime. Qu'est-ce que je l'aime... Ma vie ne serait pas fade sans elle. Elle ne serait pas terne. Ni triste. Ni vide. Elle ne serait pas. Ma vie est une extension de la sienne. Elle vous dirait que c'est l'inverse, mais moi je connaît l'état d'esprit que j'avais avant de la rencontrer. Un état d'esprit en exponentielle dégradation. Un vide qui faisait écho à du vide. (Qui a dit dépression?)
  Mon amour, je sais que tu liras ceci (tu seras d'ailleurs peut-être la seule, ou du moins la seule avant un moment). Je t'aime. Je me répète surement, mais te dire je t'aime me semble à présent faible au regard de la force de mes sentiments pour toi (mais j'imagine qu'on se lasse pas de se l'entendre dire, hein?^^). L'amour que je te voue coule dans mes veines, fait battre mon coeur, alimente mes organes et muscles... Me fait vivre. Je t'aime.

Mardi 4 août 2009 à 13:24

  Vous voyez ce gros bandeau de pub en haut de l'écran? C'est l'exemple type de tout ce qui va pas dans le monde d'aujourd'hui. C'est un blog, quoi, et on y met une telle abomination!!! Mais bordel, c'est quoi cette merde!!!! Je veux voir tout de suite les gérants de Cowblog!!! Sont débiles ou quoi!!! Les pubs qui défilent sont trop pas ciblées sur la bonne tranche d'âge...

<< Page plus récente | 1 | 2 | 3 | Page plus vielle >>

Créer un podcast